Suspension AstraZeneca
Malgré la suspension du vaccin AstraZeneca dans plusieurs pays européens, l’organisation mondiale de la santé continue à recommander la vaccination avec le sérum anti-Covid du laboratoire anglo-suédois. Les pays ont suspendu l’usage de ce vaccin en raison de possibles effets secondaires, en attendant que les experts finissent leur évaluation
Mercredi 17 mars l’OMS estime que la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca. L’organisation donc recommande que les vaccinations se poursuivent. Cependant, les experts de l’OMS continuent d’évaluer les données concernant les problèmes de santé rencontrés par quelques personnes vaccinées avec ce produit.
La suspension d’AstraZeneca en Europe
Plusieurs pays européens, dont l’Italie, les Pays-Bas, et l’Allemagne, ont décidé d’interrompre l’administration du vaccin Astrazeneca, en raison de soupçons concernant le lien entre le vaccin et les caillots sanguins.
Le Président Macron a décidé, lundi 15 mars, la suspension de la vaccination avec AstraZeneca par précaution, dans l’attente de la décision de l’Agence européenne du médicament.
Macron a declaré qu’il a pris cette décision sur la recommandation du ministre de la Santé. Le Président a dit aussi qu’il espére de reprende à utiliser AstraZeneca la plus vite possible si l’avis est favorable.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.
L’Agence européenne des médicaments pourrait autoriser la mise sur le marché européen à la fin du mois de janvier.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé jeudi le prochain lancement d'expérimentations de salles d'injection de drogue.