×
google news

Suspension AstraZeneca: l’OMS recommande de poursuivre la vaccination

Malgré la suspension du vaccin AstraZeneca dans plusieurs pays européens, l'OMS recommande la vaccination avec le sérum anti-Covid du laboratoire anglo-suédois.

Suspension AstraZeneca
Suspension AstraZeneca

Malgré la suspension du vaccin AstraZeneca dans plusieurs pays européens, l’organisation mondiale de la santé continue à recommander la vaccination avec le sérum anti-Covid du laboratoire anglo-suédois. Les pays ont suspendu l’usage de ce vaccin en raison de possibles effets secondaires, en attendant que les experts finissent leur évaluation

suspension Astrazeneca : les mots de l’OMS

Mercredi 17 mars l’OMS estime que la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca. L’organisation donc recommande que les vaccinations se poursuivent. Cependant, les experts de l’OMS continuent d’évaluer les données concernant les problèmes de santé rencontrés par quelques personnes vaccinées avec ce produit.

La suspension d’AstraZeneca en Europe

Plusieurs pays européens, dont l’Italie, les Pays-Bas, et l’Allemagne, ont décidé d’interrompre l’administration du vaccin Astrazeneca, en raison de soupçons concernant le lien entre le vaccin et les caillots sanguins.

Le Président Macron a décidé, lundi 15 mars, la suspension de la vaccination avec AstraZeneca par précaution, dans l’attente de la décision de l’Agence européenne du médicament.

Macron a declaré qu’il a pris cette décision sur la recommandation du ministre de la Santé. Le Président a dit aussi qu’il espére de reprende à utiliser AstraZeneca la plus vite possible si l’avis est favorable.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media