×
google news

Coronavirus : approbation d’un nouveau test sérologique en France

Partager sur Facebook

La société Novacyt crée un nouveau test sérologique pour le diagnostic du Coronavirus en France.

coronavirus test sérologique france
coronavirus test sérologique france

Contre le Coronavirus un nouveau test sérologique est né en France: l’Institut Pasteur valide la commercialisation de celui de Novacyt. L’Institut Pasteur valide le test de dépistage du Coronavirus de Novacyt. Dès maintenant, le test de dépistage du Covid-19 fabriqué par Novacyt sera distribué en France.

Nouveau test sérologique pour le Coronavirus en France

La société Novacyt crée un nouveau test sérologique pour le diagnostic du Coronavirus en France. Et l’Institut Pasteur vient de valider la commercialisation de ce test en France. Plusieurs autorités sanitaires l’ont accrédité dans le monde. Parmi eux, l’instar de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis. Ou encore la Public Health England en Angleterre. Près de 80 pays au monde l’avait déjà adopté.

Si la communauté médicale ne parvient pas à s’entendre sur la préférence de l’hydroxychloroquine ou la chloroquine, elle semble avoir réussi sur l’efficacité du nouveau test de dépistage. Le directeur général de Novacyt, Graham Mullis n’a pas caché sa satisfaction envers les autorités françaises dans la lutte contre l’expansion du Coronavirus. En effet, le gouvernement français souhaite réaliser un nombre impressionnant de test du Covid-19 sur toute l’étendue du territoire.

Pour cette raison, près de 19,6 millions d’euros ont été dépensées pour livrer ce test en fin mars. En outre, le Président de la République a alloué d’autres fonds à la santé. Emmanuel Macron a alloué 4 milliards pour acheter des fournitures médicales. Tels que masques et combinaisons isolantes. Ceci pour compenser le manque de dispositifs médicaux signalée à l’intérieur des hôpitaux français.

Plus de 20 tests du Covid-19 disponibles en France

En France, l’on dénombre près de 20 tests pour diagnostiquer le Covid-19. La majorité de ces tests sont issus de l’étranger et plus principalement de l’Asie. Le test du groupe de biotechnologie franco-britannique est un diagnostic moléculaire qui s’effectue à base d’un prélèvement nasopharyngé. En effet, le gouvernement français compte réaliser en moyenne 50 000 tests du Covid-19 par jour d’ici la fin du mois d’avril.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Joly
7 avril 2020 0 h 28 min

Bonsoir,
Etes vous bien certain que ce nouveau test soit sérologique?
En effet, Novacyt a reçu l’agrément CE, l’agrément Pasteur et FDA pour un test en PCR, c’est à dire recherchant le virus par prélèvement nasal profond dans le cavum et non un test sérologique recherchant les anticorps fabriqués par le patient atteint par le virus.
Merci de votre retour documenté
Cordialement


Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.