×
google news

Pass sanitaire : le gouvernement veut avoir une main mise jusqu’en 2022

L’exécutif souhaiterait imposer le pass sanitaire en cas de recrudescence des cas dans le futur.

Pass sanitaire: Garbiel Attal pas d'allègement à partir du 15 novembre

Le pass sanitaire touche-t-il enfin à sa fin ? Pas si évident. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a en effet de déclarer le mercredi 29 septembre qu’une loi devrait être présentée en octobre en Conseil des ministres pour reconduire le Pass Sanitaire « jusqu’à l’été » 2022.

Pass sanitaire : le gouvernement veut avoir une main mise jusqu’en 2022

Le porte-parole du gouvernement a évoqué le QR code ce mercredi 29 septembre à l’issue du Conseil des ministres. Ainsi, une extension de l’utilisation du pass santé jusqu’à l’été 2022 paraîtrait envisagée par le gouvernement. En ce sens, un projet de loi devrait être présenté le 13 octobre prochain. Toutefois, il est important de noter que cette mesure ne signifie pas que la démarche demeurera effective jusqu’en 2022, mais simplement que le gouvernement souhaite garder la possibilité de faire valoir cette démarche en cas de besoin.

Pass sanitaire : le taux de positivité en baisse

D’après les chiffres de santé publique France de ce mercredi 29 septembre, 42 personnes ont perdu la vie à cause de la pandémie du coronavirus. En outre, 5835 nouveaux cas de Covid-19 ont été dépistés. Toutefois, le taux de positivité se trouve en dessous de la barre de 1,2 %.

Pass sanitaire : protéger les Français

L’arrivée de l’hiver remet sur la table la crainte d’une reprise de la pandémie. Il est probable que de nouveaux variants puissent voir le jour et que le virus devient encore plus contagieux que dans le passé. Ainsi avec le projet de loi, l’exécutif souhaiterait imposer le pass sanitaire en cas de recrudescence des cas dans le futur. « Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français », a indiqué Gabriel Attal.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media