×
google news

Coronavirus : Macron annonce 4 milliards pour les dispositifs de santé

Partager sur Facebook

Le Président de la République française alloue 4 milliards pour financer l'achat d'appareils de santé, tels que masques et respirateurs, contre le Coronavirus.

coronavirus macron dispositifs santé
coronavirus macron dispositifs santé

Pour lutter contre la crise du Coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé une allocation de 4 milliards pour financer des dispositifs de santé. Le Président de la République veut atténuer la polémique sur la carence des masques dans l’Hexagone.

Le 31 mars, Emmanuel Macron s’est rendu à Angers pour visiter une usine de fabrication des masques. Le porte-parole de l’Elysée a indiqué que cette visite a pour objectif de démontrer jusqu’à quel point l’industrie française veut endiguer la crise du Coronavirus. L’usine des masques de la PME Kolmi-Hopen a été l’hôte du Président en ce jour.

Macron alloue 4 milliards pour les dispositifs de santé contre le Coronavirus

Elle tourne déjà 24 heures sur 24 afin résoudre l’insuffisance des masques en France. Les 4 gros producteurs de masques en France devront fabriquer entre 15 et 40 millions de masques courant avril. Le besoin est urgent étant donné que le Coronavirus en France a fait plus de 3000 victimes. La France a passé une commande d’un milliard de masques auprès de la Chine. En effet, le 30 mars, 8,5 millions de masques ont été livrées et les autorités attendent 12 millions pour le 1 avril.

En outre, Emmanuel Macron a lancé l’Opération Résilience pour répondre aux besoins des citoyens. Les troupes militaires et navales contribueront à la réponse nationale contre le Coronavirus. L’objectif est de coordonner les missions afin de ne pas abandonner la population en difficulté.

La classe politique crie au scandale. Les partis d’opposition ne sont pas du tout d’accord avec la politique de gestion de la crise du Coronavirus par le gouvernement. Certains dénoncent le laxisme des autorités. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national a accusé le gouvernement de mentir sur tout ce qui tourne autour de la crise du Covid-19.

À la suite de la visite à l’usine, Emmanuel Macron a communiqué les mesures qui seront prises. Le Président de la République a annoncé une allocation de 4 milliards pour les appareils de santé. En effet, en avril, Macron estime que la France et son industrie pourront produire 15 millions de masques par semaine.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.