×
google news

Coronavirus : manque des équipements de protection dans les hôpitaux

Partager sur Facebook

Le personnel de santé signale le manque d'équipements de protection appropriés pour lutter contre le Coronavirus.

coronavirus manque équipements protection
coronavirus manque équipements protection

Dans la lutte contre le Coronavirus, les hôpitaux souffrent toujours d’un manque d’équipements de protection qui gardent en sécurité le personnel médical. Le manque des surblouses et des masques plonge les personnels sanitaires dans la colère. Les établissements de santé luttent quotidiennement contre la saturation. Le manque d’équipements sanitaires adéquats contribue également au risque d’effondrement.

Le manque d’équipement de protection contre le Coronavirus subsiste

Le Coronavirus ne s’arrête pas et le personnel médical signale le manque d’équipements de protection adaptés. La distribution des équipements de protection du visage contre le Coronavirus se fait encore de manière rationnée dans les hôpitaux français. Les soignants en ont déjà ras-le-bol malgré les commandes de masques passées à la Chine.

Le gouvernement promet de résoudre cet épineux problème de pénurie des équipements d’ici la fin du mois d’avril. Emmanuel Macron a rassuré en indiquant que les industriels sont disponibles aux fins de produire en moyenne 15 millions de masques chaque semaine.

Distribution rationnée des masques de protection

Les établissements sanitaires en France accusent un manque criard d’équipements. Certains ont reçu un stock limité d’équipements de protection du visage. Ils attendent en vain le renouvellement des lots. C’est la raison pour laquelle le matériel est distribué avec parcimonie au sein des établissements sanitaires. Vous ne rencontrerez plus les masques disponibles devant les blocs. Au contraire, cela était le cas au début de la pandémie du Coronavirus.

Fort heureusement, les centres hospitaliers bénéficient des dons en provenance des entreprises qui manifestent leur élan de générosité face à la crise sanitaire. Ces entreprises offrent non seulement des équipements de protection, mais également des micro-ondes et des cafétières…

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.