Catégories: Société
|
1 février 2022 14 h 16 min

Orpea : le gouvernement lance une double enquête sur le groupe

Partager

L'affaire est allée plus loin jusqu'au lancement d'une double enquête, par le gouvernement.

Dernièrement, le groupe Orpea est au centre d’un tourbillon des critiques. En effet, les accusations contre le groupe ont suscité de la polémique et une réaction rapide du gouvernement. L’affaire est allée plus loin jusqu’au lancement d’une double enquête, par le gouvernement.

Les pratiques d’Orpea seront mises au clair

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon a convoqué le nouveau PDG d’Orpea, Philippe Charrier. Elle a également fait appel à Jean-Christophe Romersi, le dirigeant du groupe en France. Au micro de France Inter, Brigitte Bourguignon a annoncé qu’elle leur dirait le dégoût pour les pratiques en Ephad, ainsi que la compassion pour les séniors résidents dans les maisons de retraite. Face à toutes ces accusations, une double enquête dont, l’inspection générale des affaires sociales et l’inspection générale des finances seront lancées.

Les contrôles en Ephad seront renforcés

Le livre « Les Fossoyeurs » a permis de mettre sur le tapis les dysfonctionnements et les mauvaises pratiques du groupe Orpea. Ces révélations ont ainsi aidé les autorités concernées à prendre les mesures adéquates. Brigitte Bourguignon a en ce sens annoncé le renforcement des contrôles en Ephad, par les responsables, dont l’ARS. Par ailleurs, le référentiel de qualité qui permettra de faire un classement des meilleurs Ephad sera aussi publié.

Mots clés: Franceretraite

Les plus lus

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Un rebondissement judiciaire, plus de 50 ans après la mort de militant à New York.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.