×
google news

Les passeports n’existent pas pour le genre neutre en Grande-Bretagne

La Cour suprême britannique dit non pour les passeports de « genre neutre ».

La Grande Bretagne désapprouve le genre neutre

Masculin ou féminin, mais pas neutre. Le passeport britannique est réservé seulement aux deux catégories « traditionnelles ».

La Cour suprême britannique dit non pour les passeports de « genre neutre »

le 15 décembre, la justice britannique a refusé la délivrance de passeports pour les non-sexistes de ses ressortissants.

En effet, Christie Elan-Cane, qui se définit comme une personne « non-genre » milite depuis des décennies pour que le « genre neutre » soit proposé sur les passeports. Après avoir perdu en mars 2020, il avait porté une nouvelle fois l’affaire devant la plus haute juridiction du Royaume-Uni.

Malheureusement, la justice n’a pas été rendue. En fait, L’appel de la militante a été rejeté à l’unanimité.

Douze pays ont déjà délivré les passeports au genre neutre

Il a relevé qu’il n’y a pas de législation au Royaume-Uni qui reconnaisse une catégorie de genre autre que masculin ou féminin. Contrairement au Britannique, certains pays proposent le choix « X » dans leurs passeports, notamment aux États-Unis, en Australie, au Canada ou au Pakistan, et en Europe, en Allemagne, à Malte, au Danemark et aux Pays-Bas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contentsads.com