×
google news

Le cannabis multiplie les risques d’un AVC

Partager sur Facebook

Voilà une étude qui pourrait refroidir les consommateurs de cannabis. En effet, selon des chercheurs néo-zélandais, cette drogue accentuerait encore un peu plus le risque de faire un accident vasculaire cérébral.

Cannabis

Ce n’est pas un scoop : il ne fait pas bon de consommer du cannabis. Depuis longtemps, on sait que fumer cette drogue ne fait que multiplier les risques d’attraper des maladies et troubles en tout genre, comme la schizophrénie. Ce qui est nouveau en revanche, c’est qu’une consommation accrue de ce produit ne ferait qu’augmenter les « chances » de faire un AVC, un accident vasculaire cérébral. Pour cela, il suffit d’analyser de plus près les recherches effectuées par l’université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Sur un panel de 160 patients, victimes d’un accident vasculaire cérébral, 16% étaient positifs au cannabis, un chiffre important qui fait forcément froid dans le dos.

Interrogé par le quotidien Le Figaro sur les résultats de ce test, le Pr. Alan Barber, à l’origine de cette étude, a confirmé que « c’est la première enquête » prouvant « un lien possible entre le risque d’attaques cérébrales et le cannabis. » Pour cette université, l’objectif de cette analyse tend aussi à prouver que fumer du cannabis n’est pas bon pour la santé, ce qui sonne pourtant comme une évidence : « On a dit au public que le cannabis était sûr, même si c’était une drogue illégale. Notre travail montre que cela pourrait ne pas être le cas. Le cannabis pourrait conduire à l’accident vasculaire cérébral. »


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.