×
google news

Orpea : le gouvernement lance une double enquête sur le groupe

L'affaire est allée plus loin jusqu'au lancement d'une double enquête, par le gouvernement.

Coronavirus Ehpad Aveyron
Plus de 50 cas de Coronavirus dans un Ehpad en Aveyron

Dernièrement, le groupe Orpea est au centre d’un tourbillon des critiques. En effet, les accusations contre le groupe ont suscité de la polémique et une réaction rapide du gouvernement. L’affaire est allée plus loin jusqu’au lancement d’une double enquête, par le gouvernement.

Les pratiques d’Orpea seront mises au clair

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon a convoqué le nouveau PDG d’Orpea, Philippe Charrier. Elle a également fait appel à Jean-Christophe Romersi, le dirigeant du groupe en France.

Au micro de France Inter, Brigitte Bourguignon a annoncé qu’elle leur dirait le dégoût pour les pratiques en Ephad, ainsi que la compassion pour les séniors résidents dans les maisons de retraite. Face à toutes ces accusations, une double enquête dont, l’inspection générale des affaires sociales et l’inspection générale des finances seront lancées.

Les contrôles en Ephad seront renforcés

Le livre « Les Fossoyeurs » a permis de mettre sur le tapis les dysfonctionnements et les mauvaises pratiques du groupe Orpea. Ces révélations ont ainsi aidé les autorités concernées à prendre les mesures adéquates. Brigitte Bourguignon a en ce sens annoncé le renforcement des contrôles en Ephad, par les responsables, dont l’ARS. Par ailleurs, le référentiel de qualité qui permettra de faire un classement des meilleurs Ephad sera aussi publié.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contents.media