Quelque 170 rassemblements ont eu lieu un peu partout en France, le jeudi 27 janvier 2022. La réclamation de meilleurs salaires adaptés à l’inflation actuelle est la principale raison de cette mobilisation interprofessionnelle.
Une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale s’est déroulée le jeudi 27 janvier en France. Tous les secteurs d’activité sont invités à descendre dans la rue, parmi eux les acteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire, du commerce ou encore de la fonction publique. Les syndicats veulent maintenir la pression sur le gouvernement afin d’obtenir, entre autres, l’augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.
À Paris, les manifestants se sont retrouvés dans l’après-midi place de la Bastille, que le cortège s’élancera en direction du ministère de l’Économie et des finances, à Bercy. Ensuite, le mouvement a été suivi dans les régions de l’Ouest. À Cherbourg, un millier de personnes se sont retrouvées devant la statue de Napoléon. À Rennes aussi, près de 1000 personnes ont manifesté. Toutefois, les transports ont été perturbés, notamment le RER en Ile-de-France. La grève s’est terminée dans le calme en fin d’après-midi.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.
Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.