×
google news

France : la grève touche tous les secteurs d’activités

La réclamation de meilleurs salaires adaptés à l’inflation actuelle est la principale raison de cette mobilisation interprofessionnelle.

La grève en France s'est terminée dans le calme

Quelque 170 rassemblements ont eu lieu un peu partout en France, le jeudi 27 janvier 2022. La réclamation de meilleurs salaires adaptés à l’inflation actuelle est la principale raison de cette mobilisation interprofessionnelle.

Le thème de grève interprofessionnelle : l’emploi et les salaires

Une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale s’est déroulée le jeudi 27 janvier en France. Tous les secteurs d’activité sont invités à descendre dans la rue, parmi eux les acteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire, du commerce ou encore de la fonction publique.

Les syndicats veulent maintenir la pression sur le gouvernement afin d’obtenir, entre autres, l’augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.

Les cortèges de la grève partout en France

À Paris, les manifestants se sont retrouvés dans l’après-midi place de la Bastille, que le cortège s’élancera en direction du ministère de l’Économie et des finances, à Bercy. Ensuite, le mouvement a été suivi dans les régions de l’Ouest. À Cherbourg, un millier de personnes se sont retrouvées devant la statue de Napoléon. À Rennes aussi, près de 1000 personnes ont manifesté. Toutefois, les transports ont été perturbés, notamment le RER en Ile-de-France. La grève s’est terminée dans le calme en fin d’après-midi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contentsads.com