×
google news

Plusieurs syndicats d’enseignants appellent à la grève le 13 janvier 2022

Les syndicats d'enseignants jugent ces protocoles sanitaires comme ingérables.

Covid-19: les enseignants seront en grève

Face au rebond épidémique et la propagation du variant Omicron en France, le gouvernement a imposé de nouvelles mesures sanitaires. À cet effet, les syndicats d’enseignants lancent un appel à la grève pour contester ces règles en vigueur dans les établissements scolaires depuis le 7 janvier.

Plusieurs syndicats d’enseignants appellent à la grève le 13 janvier 2022

À la suite des nouvelles mesures sanitaires déjà en vigueur depuis le 7 janvier, le Syndicat national unitaire des Instituteurs, Professeurs des Écoles — ou SNUipp — FSU a fait appel à la grève.

Puis, d’autres syndicats d’enseignants ont annoncé rejoindre le mouvement. Ce dernier se porte essentiellement sur la contestation des mesures prises par le gouvernement. Les syndicats d’enseignants jugent ces protocoles sanitaires comme ingérables.

Les syndicats d’enseignants revendiquent la correction des mesures sanitaires dans les établissements scolaires

C’est surtout dans les établissements scolaires où les cas positifs explosent que les syndicats d’enseignants demandent à ce que ces mesures soient revues. Ces revendications se penchent sur le mot d’ordre « Pour une école sécure sous Omicron ». Par ailleurs, les enseignants exigent le retour de la règle: un cas positif détecté = fermeture de la classe, l’isolement des cas contacts intra-familiaux. La mise en place de la politique de tests préventifs systématiques est aussi revendiquée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com