×
google news

EDF : un appel à la grève des salariés le 26 janvier a été lancé

4 syndicats appellent à la grève des salariés d'EDF ce 26 janvier.

EDF : un appel à la grève des salariés le 26 janvier a été lancé

Les mesures du gouvernement pour contenir la hausse de l’électricité ne plaisent pas à la grande famille d’EDF. Ainsi, quatre principaux syndicats d’EDF font appel à la grève des salariés pour manifester leur mécontentement.

EDF : une journée de grève pour dénoncer les décisions du gouvernement

Le gouvernement a récemment ordonné à l’EDF de limiter la hausse du prix de l’électricité pour les consommateurs afin de protéger leur pouvoir d’achat. De plus, il demande d’augmenter de 20 % le volume d’électricité nucléaire vendu à bas prix à ses concurrents en 2022.

Les salariés d’EDF qualifient cette décision comme scandaleuse et visant à la destruction d’EDF. Pour mémoire, l’État possède 84 % des parts chez EDF.

La bataille d’EDF a déjà commencé le 25 janvier

Avant l’appel à la grève centré sur la demande du gouvernement, les salariés d’EDF ont déjà effectué une manifestation que l’État revalorise leurs pensions et salaires. Ce mouvement a occasionné une baisse de production électrique dans l’Hexagone. Les personnels d’EDF exigent un rattrapage immédiat de 10 % de leurs salaires et pensions au minimum.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contentsads.com