Le 18 novembre, la proposition de loi contre la maltraitance animale a été validée au Parlement. Le texte a été adopté par 332 voix pour, une voix contre et dix abstentions.
La maltraitance est l’une des principales préoccupations de la société. Ainsi, le Parlement a définitivement adopté la loi contre la maltraitance animale. Parmi les points validés au Parlement, la loi 2021 contre la maltraitance animale souligne la fin des delphinariums en 2026 et des animaux sauvages dans les cirques en 2028, les sanctions renforcées pour les sévices et de zoophilie.
La loi contre la mal traitance animale vise notamment les animaux de compagnie. Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie souligne que les animaux ne sont ni des consommables ni des jouets. Ainsi, la vente des chatons et des chiots en animalerie sera interdite dès le 1er janvier 2024. De plus, la présentation d’animaux dans les vitrines sera interdite. Par contre, la vente de bêtes sur internet sera plus surveillée et encadrée. à noter qu’un Français sur deux possède un animal de compagnie alors que le nombre d’animaux abandonnés chaque année s’élève à 100 000. Ainsi, un certificat d’engagement et de connaissance sera délivré avant toute acquisition.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.
L’Agence européenne des médicaments pourrait autoriser la mise sur le marché européen à la fin du mois de janvier.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé jeudi le prochain lancement d'expérimentations de salles d'injection de drogue.