×
google news

Le Parlement adopte la loi contre la maltraitance animale

La maltraitance animale est l'une des principales préoccupations de la société. Ainsi, le Parlement a définitivement adopté la loi contre la maltraitance animale. Parmi

La proposition de loi contre la maltraitance animale adoptée lors d'un ultime vote au Sénat

Le 18 novembre, la proposition de loi contre la maltraitance animale a été validée au Parlement. Le texte a été adopté par 332 voix pour, une voix contre et dix abstentions.

Loi 2021 contre la maltraitance animale

La maltraitance est l’une des principales préoccupations de la société.

Ainsi, le Parlement a définitivement adopté la loi contre la maltraitance animale. Parmi les points validés au Parlement, la loi 2021 contre la maltraitance animale souligne la fin des delphinariums en 2026 et des animaux sauvages dans les cirques en 2028, les sanctions renforcées pour les sévices et de zoophilie.

Plus d’animaux dans les vitrines

La loi contre la mal traitance animale vise notamment les animaux de compagnie. Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie souligne que les animaux ne sont ni des consommables ni des jouets. Ainsi, la vente des chatons et des chiots en animalerie sera interdite dès le 1er janvier 2024. De plus, la présentation d’animaux dans les vitrines sera interdite. Par contre, la vente de bêtes sur internet sera plus surveillée et encadrée. à noter qu’un Français sur deux possède un animal de compagnie alors que le nombre d’animaux abandonnés chaque année s’élève à 100 000. Ainsi, un certificat d’engagement et de connaissance sera délivré avant toute acquisition.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media