|
22 janvier 2014 8 h 26 min

La Corée du Sud se lance dans la 5G

Partager

La Corée du Sud vient d’annoncer qu’elle allait investir plus de 1,1 milliard d’euros afin de développer son réseau 5G dans le pays.

Alors que la 4G n’en est qu’à ses débuts en France, la Corée du Sud, l’un des pays les plus connectés de la planète, vient de dévoiler un projet à 1,1 milliard d’euros visant à mettre en place un réseau de cinquième génération (5G). Avec la 5G, un film pourrait être téléchargé en seulement quelques secondes.

Le ministère de la Science a expliqué que le réseau devrait être en place d’ici 6 ans. « Nous avons aidé à la croissance du pays avec la 2G dans les années 90, avec la 3G dans les années 2000 et la 4G aux alentours de 2010. Il est temps à présent de se mettre en mouvement pour développer la 5G », a déclaré le ministère dans un communiqué officiel.

« Des pays en Europe, la Chine et les Etats-Unis ont redoublé d’efforts pour développer la technologie de la 5G (…) et nous pensons qu’il y aura une énorme concurrence sur ce secteur dans quelques années », a-t-il ajouté.

Les premiers tests seront réalisés en 2017 pour une utilisation effective pour les consommateurs dès 2020. Plusieurs acteurs du marché tels que les opérateurs téléphoniques SK Telecom et Korea Telecom ou les fabricants Samsung et LG devraient faire partie de ce projet.

Mots clés: A la UneSamsung

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.