×
google news

La Corée du Sud se lance dans la 5G

Galaxy J de la société Samsung

La Corée du Sud vient d’annoncer qu’elle allait investir plus de 1,1 milliard d’euros afin de développer son réseau 5G dans le pays.

Alors que la 4G n’en est qu’à ses débuts en France, la Corée du Sud, l’un des pays les plus connectés de la planète, vient de dévoiler un projet à 1,1 milliard d’euros visant à mettre en place un réseau de cinquième génération (5G).

Avec la 5G, un film pourrait être téléchargé en seulement quelques secondes.

Le ministère de la Science a expliqué que le réseau devrait être en place d’ici 6 ans. « Nous avons aidé à la croissance du pays avec la 2G dans les années 90, avec la 3G dans les années 2000 et la 4G aux alentours de 2010. Il est temps à présent de se mettre en mouvement pour développer la 5G », a déclaré le ministère dans un communiqué officiel.

« Des pays en Europe, la Chine et les Etats-Unis ont redoublé d’efforts pour développer la technologie de la 5G (…) et nous pensons qu’il y aura une énorme concurrence sur ce secteur dans quelques années », a-t-il ajouté.

Les premiers tests seront réalisés en 2017 pour une utilisation effective pour les consommateurs dès 2020. Plusieurs acteurs du marché tels que les opérateurs téléphoniques SK Telecom et Korea Telecom ou les fabricants Samsung et LG devraient faire partie de ce projet.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media