|
8 janvier 2014 11 h 35 min

Jelly, l’application de recherche sociale du cofondateur de Twitter

Partager

L’application Jelly est le dernier-né des projets de l’un des fondateurs de Twitter, Biz Stone, qui compte exploiter l’intelligence collective pour répondre à des questions.

La nouvelle start-up Jelly créée par le cofondateur de Twitter, Biz Stone, proposera une application pour terminaux mobiles qui permettra à l’utilisateur de profiter de l’intelligence collective et de la culture de ses membres pour répondre à des questions, et cela via un réseau social dédié.

Ce nouvel outil de recherche mobile couplé à un réseau social, vous permettra par exemple d’obtenir une réponse précise grâce à vos contacts, voire grâce aux amis de vos amis, si aucune réponse n’est apportée. « Par exemple, vous êtes en train de marcher et vous repérez quelque chose d’inhabituel », expliquent les concepteurs de Jelly, qui est disponible pour iOS et Android. « Vous voulez savoir ce que c’est. Vous lancez donc l’application Jelly, prenez une photo, entourez avec votre doigt [la zone recherchée] et tapez, qu’est-ce que c’est ? ».

L’application se veut être le plus simple possible d’utilisation : vous prenez une photo, quelqu’un vous répond. « Quelle que soit la sophistication de nos algorithmes, ils ne peuvent rivaliser avec l’expérience, l’inventivité et la créativité de l’esprit humain« , écrit Jelly sur son blog, qui ajoute que « tous ces gens travaillent sur l’intelligence artificielle. Et si l’on s’intéressait seulement à l’intelligence ? Il y a sept milliards de personnes, il y a beaucoup d’intelligence dehors ».

Mots clés: AndroidApple

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.