×
google news

Jelly, l’application de recherche sociale du cofondateur de Twitter

Logo de la société Logo Jelly
Logo de l'application Jelly
Logo de la société Logo Jelly

L’application Jelly est le dernier-né des projets de l’un des fondateurs de Twitter, Biz Stone, qui compte exploiter l’intelligence collective pour répondre à des questions.

La nouvelle start-up Jelly créée par le cofondateur de Twitter, Biz Stone, proposera une application pour terminaux mobiles qui permettra à l’utilisateur de profiter de l’intelligence collective et de la culture de ses membres pour répondre à des questions, et cela via un réseau social dédié.

Ce nouvel outil de recherche mobile couplé à un réseau social, vous permettra par exemple d’obtenir une réponse précise grâce à vos contacts, voire grâce aux amis de vos amis, si aucune réponse n’est apportée. « Par exemple, vous êtes en train de marcher et vous repérez quelque chose d’inhabituel », expliquent les concepteurs de Jelly, qui est disponible pour iOS et Android. « Vous voulez savoir ce que c’est. Vous lancez donc l’application Jelly, prenez une photo, entourez avec votre doigt [la zone recherchée] et tapez, qu’est-ce que c’est ? ».

L’application se veut être le plus simple possible d’utilisation : vous prenez une photo, quelqu’un vous répond. « Quelle que soit la sophistication de nos algorithmes, ils ne peuvent rivaliser avec l’expérience, l’inventivité et la créativité de l’esprit humain« , écrit Jelly sur son blog, qui ajoute que « tous ces gens travaillent sur l’intelligence artificielle. Et si l’on s’intéressait seulement à l’intelligence ? Il y a sept milliards de personnes, il y a beaucoup d’intelligence dehors ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr