|
20 mars 2013 11 h 37 min

Nexus 5 : Google travaille sur le concurrent du Galaxy S4 et de l’iPhone 5

Partager

Le prochain téléphone de Google, le Nexus 5 devrait montrer que la firme est capable de faire aussi bien que ses concurrents, en moins cher.

Déja en 2012, le LG Nexus 4 avait fait peur à Samsung et Apple avec son lancement, certes plus confidentiel. Le smartphone avait tellement été plébiscité qu’il s’est retrouvé en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Avec un prix en dessous de 400 euros, des milliers d’utilisateurs s’étaient rués sur l’objet car il possédait également des qualités techniques marquantes.

Pour 2013 Google souhaite devancer la concurrence et la révolution pourrait arriver de plusieurs côtés. D’abord de l’appareil photo : le nouveau smartphone serait doté d’un capteur fabriqué par Nikon et permettrait alors de réaliser des photos en très haute résolution. En fait, il intègrerait une nouvelle technologie dite à « triple capteurs d’image » qui pourrait faire bouger le marché du smartphone en établissant un nouveau standard de photo sur téléphone mobile. Avec un écran de 5 pouces en 1080p, un processeur Snapdragon 600, 2 GB de RAM, 8 ou 16 Go de mémoire interne et une batterie de 3140 mAh, il aura tout d’un téléphone haut de gamme.

L’autre grande attente, c’est l’arrivée d’Android 5.0, le nouveau système d’exploitation surnommé « Key Lime Pie ». Le Nexus 5 serait le tout premier smartphone avec ce nouvel OS : cela lui donnerait un avantage significatif par rapport au Samsung Galaxy S4 dont la sortie est attendue pour avril. Le Nexus 5 sera fabriqué par LG sous le nom de code de Megalodon ; il sera sans doute présenté à la conférence annuelle de Google qui se tient du 15 au 17 mai 2013.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.