×
google news

Nexus 5 : Google travaille sur le concurrent du Galaxy S4 et de l’iPhone 5

Le prochain téléphone de Google, le Nexus 5 devrait montrer que la firme est capable de faire aussi bien que ses concurrents, en moins cher.

Google Nexus 4

Déja en 2012, le LG Nexus 4 avait fait peur à Samsung et Apple avec son lancement, certes plus confidentiel.

Le smartphone avait tellement été plébiscité qu’il s’est retrouvé en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Avec un prix en dessous de 400 euros, des milliers d’utilisateurs s’étaient rués sur l’objet car il possédait également des qualités techniques marquantes.

Pour 2013 Google souhaite devancer la concurrence et la révolution pourrait arriver de plusieurs côtés. D’abord de l’appareil photo : le nouveau smartphone serait doté d’un capteur fabriqué par Nikon et permettrait alors de réaliser des photos en très haute résolution. En fait, il intègrerait une nouvelle technologie dite à « triple capteurs d’image » qui pourrait faire bouger le marché du smartphone en établissant un nouveau standard de photo sur téléphone mobile. Avec un écran de 5 pouces en 1080p, un processeur Snapdragon 600, 2 GB de RAM, 8 ou 16 Go de mémoire interne et une batterie de 3140 mAh, il aura tout d’un téléphone haut de gamme.

L’autre grande attente, c’est l’arrivée d’Android 5.0, le nouveau système d’exploitation surnommé « Key Lime Pie ». Le Nexus 5 serait le tout premier smartphone avec ce nouvel OS : cela lui donnerait un avantage significatif par rapport au Samsung Galaxy S4 dont la sortie est attendue pour avril. Le Nexus 5 sera fabriqué par LG sous le nom de code de Megalodon ; il sera sans doute présenté à la conférence annuelle de Google qui se tient du 15 au 17 mai 2013.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media