|
11 mars 2013 11 h 27 min

Le fondateur de Youtube va lancer un service de vidéos

Partager

Chad Hurley, co-fondateur de Youtube et ancien PDG de l’entreprise, annonce qu’il va lancer un nouveau service de partage de vidéos, éventuel concurrent à Youtube…

Chard Hurley est le co-fondateur de Youtube qu’il avait financé en 2002 suite au rachat de l’entreprise Paypal, dans laquelle il travaillait, par le site de vente aux enchères eBay. En 2006, Char Hurley, alors CEO de Youtube revend son service de partage de vidéos à Google pour la somme de 1, 76 milliards de dollars. De quoi donc pouvoir investir dans de nouveaux projets…

C’est au cours de la conférence SXSW, où Google a présenté ses chaussures parlantes, que le fondateur de Youtube a annoncé qu’un nouveau service de partage de vidéos était sur les rails. Il a notamment regretté que cette conférence n’ait pas eu lieu un mois plus tôt, car cela lui aurait permis de dévoiler officiellement son projet.

Chard Hurley a toutefois révélé que ce site de partage offrirait plus de possibilités aux utilisateurs de créer et de travailler en collaboration, couramment appelé Crowdsourcing.

A la question de savoir si son service serait meilleur que Youtube, il s’est contenté de répondre qu’ils « n’étaient pas prêts de tuer Youtube, actuellement…« , ajoutant « qu’il y aura toujours une place pour Youtube« .

Bien que Google ne s’inquiète pas (encore) des nombreux concurrents comme DailyMotion ou Vimeo, la montée en puissance de service de diffusion vidéo comme Netflix ou Hulu (disponibles aux USA) commence toutefois à lui grignoter des parts de marché. L’arrivée de cet expert sur le marché annonce-t-il le début de la fin de l’hégémonie de Youtube ?

Mots clés: GoogleYoutube

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.