×
google news

Le fondateur de Youtube va lancer un service de vidéos

Chard Hurley, fondateur de Youtube
Chard Hurley - Crédits : Joi, via Wikimedia.org

Chad Hurley, co-fondateur de Youtube et ancien PDG de l’entreprise, annonce qu’il va lancer un nouveau service de partage de vidéos, éventuel concurrent à Youtube…

Chard Hurley, fondateur de  Youtube

Chard Hurley est le co-fondateur de Youtube qu’il avait financé en 2002 suite au rachat de l’entreprise Paypal, dans laquelle il travaillait, par le site de vente aux enchères eBay. En 2006, Char Hurley, alors CEO de Youtube revend son service de partage de vidéos à Google pour la somme de 1, 76 milliards de dollars. De quoi donc pouvoir investir dans de nouveaux projets…

C’est au cours de la conférence SXSW, où Google a présenté ses chaussures parlantes, que le fondateur de Youtube a annoncé qu’un nouveau service de partage de vidéos était sur les rails. Il a notamment regretté que cette conférence n’ait pas eu lieu un mois plus tôt, car cela lui aurait permis de dévoiler officiellement son projet.

Chard Hurley a toutefois révélé que ce site de partage offrirait plus de possibilités aux utilisateurs de créer et de travailler en collaboration, couramment appelé Crowdsourcing.

A la question de savoir si son service serait meilleur que Youtube, il s’est contenté de répondre qu’ils « n’étaient pas prêts de tuer Youtube, actuellement…« , ajoutant « qu’il y aura toujours une place pour Youtube« .

Bien que Google ne s’inquiète pas (encore) des nombreux concurrents comme DailyMotion ou Vimeo, la montée en puissance de service de diffusion vidéo comme Netflix ou Hulu (disponibles aux USA) commence toutefois à lui grignoter des parts de marché. L’arrivée de cet expert sur le marché annonce-t-il le début de la fin de l’hégémonie de Youtube ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr