|
6 février 2012 11 h 47 min

Sept ans de prison pour un tweet

Partager

Selon Amnesty International, le sud-coréen Park Jeonggeun risque 7 ans de prison pour avoir retweeté un message du gouvernement nord-coréen.

Selon Amnesty International, le sud-coréen Park Jeonggeun risque 7 ans de prison pour avoir retweeté un message du gouvernement nord-coréen.
Park Jeonggeun est actuellement incarcéré depuis le 11 janvier pour avoir retweeté ce message : « Longue vie au Général Kim Jong-II« . Mais le jeune homme de 24 ans se défend en expliquant qu’il avait voulu faire preuve d’humour dans le seul but de ridiculiser le dictateur. Mais les autorités sud-coréenne considèrent que ce message est une violation de la loi sur la sécurité nationale et serait une aide à l’ennemi.

Amnesty International explique que Park Jeonggeun est membre du Parti socialiste sud-coréen qui lutte activement contre la dictature nord-coréenne, et que cette incarcération est totalement arbitraire. L’organisation précise que cette loi représente un véritable danger pour la liberté d’expression.

« Mettre en prison quiconque pour avoir exprimé son opinion de manière pacifique viole les lois internationales. Mais dans ce cas précis, les accusations contre Park Jeong-Geun sont simplement grotesques et devraient être abandonnées tout de suite » a déclaré Sam Zarifi, directeur d’Amnesty pour la région Asie-Pacifique, qui ajoute que « la loi sur la sécurité nationale a un effet néfaste sur la liberté d’expression. Elle n’est pas utilisée pour gérer les menaces sur la sécurité nationale mais pour intimider les gens et limiter leur liberté d’expression. Elle devrait être réformée pour répondre aux lois internationales sur les droits de l’Homme et si le gouvernement n’y arrive pas, elle devrait être abolie« .

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.