|
3 février 2012 11 h 11 min

Mobile : la fin du « tout illimité » ?

Partager

Selon les prédictions de Deloitte, qui publie aujourd'hui son étude 2012 des prédictions mondiales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), les opérateurs téléphoniques pourraient stopper l'illimité.

Selon les prédictions de Deloitte, qui publie aujourd’hui son étude 2012 des prédictions mondiales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), les opérateurs téléphoniques pourraient stopper l’illimité.
La croissance du trafic de données est telle que de nombreux opérateurs mobile vont essayer de siffler la fin du « tout illimité », explique le cabinet d’analyses qui note que même le haut débit fixe pourrait commencer à en faire l’expérience en 2012.

La demande augmente à un rythme de plus de 30% par an avec des pics de trafic qui obligent d’ores et déjà de nombreux fournisseurs de réseaux à ralentir le débit. 100 millions d’utilisateurs Internet devront commencer à surveiller leur indicateur de capacité cette année et les limites imposées aux réseaux de téléphonie mobile les ont contraints à déplacer le trafic de données sur des réseaux internet haut-débit ou wifi.

 » Qu’il s’agisse de plafonner la facturation ou la vitesse, l’ère des données illimitées pourrait temporairement prendre fin en attendant le déploiement de réseaux en fibre optique. Le ‘Web Bypass’ peut constituer pour les consommateurs un moyen facile de réduire leur consommation et d’éviter ainsi de dépasser les limites de leur forfait « , écrit Deloitte.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.