×
google news

Mobile : la fin du « tout illimité » ?

Selon les prédictions de Deloitte, qui publie aujourd'hui son étude 2012 des prédictions mondiales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), les opérateurs téléphoniques pourraient stopper l'illimité.

Selon les prédictions de Deloitte, qui publie aujourd’hui son étude 2012 des prédictions mondiales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), les opérateurs téléphoniques pourraient stopper l’illimité.
La croissance du trafic de données est telle que de nombreux opérateurs mobile vont essayer de siffler la fin du « tout illimité », explique le cabinet d’analyses qui note que même le haut débit fixe pourrait commencer à en faire l’expérience en 2012.

La demande augmente à un rythme de plus de 30% par an avec des pics de trafic qui obligent d’ores et déjà de nombreux fournisseurs de réseaux à ralentir le débit. 100 millions d’utilisateurs Internet devront commencer à surveiller leur indicateur de capacité cette année et les limites imposées aux réseaux de téléphonie mobile les ont contraints à déplacer le trafic de données sur des réseaux internet haut-débit ou wifi.

 » Qu’il s’agisse de plafonner la facturation ou la vitesse, l’ère des données illimitées pourrait temporairement prendre fin en attendant le déploiement de réseaux en fibre optique. Le ‘Web Bypass’ peut constituer pour les consommateurs un moyen facile de réduire leur consommation et d’éviter ainsi de dépasser les limites de leur forfait « , écrit Deloitte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media