Politique
|
25 novembre 2021 15 h 36 min

Nicolas Hulot a fait un démenti sur l’affaire de viols qui le concerne

Partager

Nicolas Hulot a déclaré que « Ni de près ou de loin, je n’ai commis ces actes ».

Le 24 novembre, à la veille de la diffusion d’un reportage d’Envoyé Spécial, dans lequel cinq femmes l’accusent d’agressions sexuelles et de viols, Nicolas Hulot s’est rendu sur le plateau de BFMTV pour démentir ces condamnations.

Nicolas Hulot est visé par de nouvelles accusations

De nouvelles accusations d’agressions sexuelles et de viol pèsent sur le dos de N. Hulot. Dans un nouveau numéro d’Envoyé spécial, diffusé le 25 novembre sur France 2, cinq femmes ont accepté de témoigner contre lui. Le principal intéressé affirme que ces accusations sont « purement mensongères ». Mais ce n’est pas la première fois que ces propos font surface. En effet, l’ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot avait déjà été poursuivi pour des plaintes similaires dans le passé.

N. Hulot quittera définitivement la vie publique

Jusqu’ici, Hulot ignore catégoriquement ses accusations en estimant que les femmes qui le mettent en cause « mentent ». La plainte pour viol qui avait déjà émergé il y a quatre ans. Certains faits remonteraient jusqu’à 1989. Sur le plateau de BFMTV, Nicolas Hulot a déclaré que « Ni de près ou de loin, je n’ai commis ces actes ». Écœuré par cette affaire, l’ancien présentateur de l’émission Ushuaia a décidé de se retirer de la vie publique.

Mots clés: FranceViolences

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.