Catégories: Politique
|
25 septembre 2021 19 h 35 min

Emmanuel Macron regagne la confiance des Français

Partager

Le regain de crédibilité pourrait être interprété comme le désir d’une certaine partie de la population à un recadrage de la politique française par rapport à la reculée de sens de propositions politiques extrémistes.

D’après un sondage BVA – Orange pour RTL, effectué auprès d’un échantillon de Français questionnés par le biais du réseau Internet les 22 et 23 septembre, le taux actuel de popularité d’Emmanuel Macron a bondi au cours du mois de septembre. Au total, près de 46 % des Français accordent aujourd’hui une certaine crédibilité au chef de l’État pour diriger le pays.

Emmanuel Macron : bonne opinion des modérés

Avec 46 % (plus six points), la confiance des Français envers le président est en forte progression par rapport aux mois précédents. Le chef de l’État, Emmanuel Macron, regagne le cœur des Français dans toutes les catégories, même chez les défavorables classiques comme les employés et les ouvriers (47 %). Ce changement de tendance arrive à point nommé alors que les premiers débats présidentiels commencent sur les plateaux de télévision.

Par ailleurs, même si le chef de l’État parvient à un taux de 40 % auprès des salariés et des travailleurs, sa courbe de préférence au sein de ces couches socioprofessionnelles demeure toutefois plus faible que celle constatée parmi les catégories aisées, où 52 % des personnes interrogées se montrent convaincues de la pertinence de la démarche conduite par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : un grand écart par rapport à ses prédécesseurs

Ce pourcentage se présente clairement comme plus élevé que celui de ses prédécesseurs à la même période. À sept mois de l’élection présidentielle, François Hollande n’a obtenu que 20 % d’opinions favorables en septembre 2016, tandis que Nicolas Sarkozy tournait autour de 35 % en septembre 2011. De

Emmanuel Macron pour affronter les extrémistes

Ce regain de crédibilité pourrait être interprété comme le désir d’une certaine partie de la population à un recadrage de la politique française par rapport à la reculée de sens de propositions politiques extrémistes.

Mots clés: Emmanuel MacronFrance

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.