×
google news

Présidentielle 2022. 59% des Français ne veulent plus Macron

Si l’on en croit au sondage ViaVoice pour Libération, seulement 32 % des personnes interrogées souhaitent qu’il soit candidat.

C’est le 59% des Français qui ne souhaitent plus qu’Emmanuel Macron se représente à la Présidentielle 2022, selon un sondage ViaVoice pour Libération publié ce lundi 6 septembre.

Présidentielle 2022. 59% des Français ne veulent plus Macron

Ils sont la majorité des Français, six sur dix, qui déclarent ne pas vouloir qu’Emmanuel Macron se représente en 2022. En fait, ils estiment que le président ne les représente pas bien et qu’il n’est pas «proche des gens».

Un second mandat pour sa candidature n’est pas pour autant espérée par une majorité des Français. Même s’il ne s’est pas encore déclaré candidat à sa succession.

Les résultats du sondage

Si l’on en croit au sondage ViaVoice pour Libération, seulement 32 % des personnes interrogées souhaitent qu’il soit candidat.

Et moins du 35% ne veut pas «du tout» le président sortant à l’élection (24 % répondent «plutôt pas»).

Par contre, 14% veulent «tout à fait» voir Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle 2022 (18 % répondent « plutôt »).

9% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

En plus, 55% des sondés ne le jugent pas crédible pour être réélu. Alors que ils sont 56% à estimer qu’il n’est pas compétent pour sortir la France des crises actuelles.

Les opinions sur Macron

Macron a quand même l’appui de plus d’un tiers des Français, qui serait favorable à une nouvelle candidature.

40 % des Français estiment que sur l’économie le bilan d’Emmanuel Macron est positif, 39 % sur la santé, 37 % sur la protection sociale et l’emploi.

«C’est surtout le lien avec les citoyens qui est perçu comme distendu, alimentant l’idée d’un président «hors sol» et éloigné des Français», écrit l’institut de sondages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…