Politique
|
18 décembre 2020 15 h 55 min

Les ministres défendent Macron testé positif au Covid-19

Partager

Les ministres éloignent les accuses d'imprudence qui ont été adressées au Président de la République.

Les ministres repoussent les accuses d’imprudence adressées à Macron, testé positif au Covid-19. En effet, plusieurs ont questionné le respect des gestes barrière parmi les autorités.

Les ministres soutiennent Macron positif au Covid-19

Le Président de la République a contracté le Covid-19 après le Sommet européen et un dîner réunissant un dizaine des responsables chez l’Elysée. En conséquence, plusieurs personnes ont douté du respect des gestes barrière parmi le sommet de l’Etat.

« Des mecs gloutonnent des fruits de mer à 10 jusque minuit passé! Pendant que nous, pour les gens normaux, c’est pas plus de 6 à table même pour le Réveillon! Il y a une loi pour les humains et au-dessus des lois Jupiter et les héros de l’Olympe« . Ceci le tweet du député François Ruffin.

Du même avis le tweet du journaliste Olivier Truchot. « Qu’on ne nous parle plus du 6 à table« . Après cette escalade d’outrage, des politiciens ont pris la défense du Président de la République.

« Laisser croire qu’une réunion rassemblant les principaux acteurs de la majorité s’apparente à une soirée-raclette entre potes, et que le présidente devrait se coucher devant à Netflix à 20h, c’est du populisme de bas-étage« . La réponse du député Pierre Person à Olivier Truchot.

En même temps, la porte-parole du gouvernement, Gabrielle Attal, a essayé d’éloigner tout soupçon. « Le président rencontre énormément de monde, et je peux vous dire que s’il n’était pas d’une vigilance absolue, en neuf mois d’épidémie, il aurait été contaminé plus tôt.

« Il a une vigilance absolue aux gestes barrière, au port du masque, à la distanciation sociale, il y a du gel hydroalcoolique un peu partout à l’Elysée« .

En tout cas, Macron n’est pas le premier Chef d’Etat à avoir contracté le Covid-19.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.