×
google news

Donald Trump et Melania testés positifs au Covid-19

Partager sur Facebook

Donald trump et la première dame Melania sont testés positifs au Covid-19.

Donald et melania Trump
Donald et melania Trump testés positifs au Covid-19.

Après avoir appris que sa conseillère, Hope Hicks, était atteinte du Covid-19, le président américain s’est soumis à un test : Donald Trump et sa femme Melania sont testée positifs au virus qui a fait à ce jour plus de 207.000 morts aux États-Unis.

Donald Trump positif au Covid-19

Le président américain s’est soumis à un test qui s’est révélé positif La première dame et moi avons été testés positifs au Covid-19 » annonce le chef de l’État sur Twitter. L’annonce du président :

La quarantaine

Le président restera à la Maison Blanche pendant sa convalescence, mais, comme indique son médecin, il « continuera à assumer ses fonctions ». On a annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi 2 octobre pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection du 3 novembre.

Hope Hicks testée positive

La conseillère du président, Hope Hicks, 31 ans, était à bord d’Air Force One avec Trump lorsqu’il s’est rendu mardi 29 septembre à Cleveland, dans l’Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Trump souligne que « elle porte souvent un masque mais elle a été testée positive », précisant qu’il passait « beaucoup de temps avec Hope, tout comme la Première dame ».

Les mots de son médecin

Le médecin du président publie dans un communiqué : « Je publie les informations suivantes avec la permission du président Donald J. Trump et de la première dame Melania Trump. Ce soir, j’ai reçu la confirmation que le président Trump et la première dame Melania Trump ont été testés positifs au virus SARS-CoV-2. Le président et la première dame vont tous les deux bien à cette heure, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison-Blanche durant leur convalescence. ».

Il ajoute : « L’équipe médicale de la Maison-Blanche et moi-même allons maintenir une surveillance étroite, et j’apprécie le soutien apporté par certains des plus grands professionnels médicaux et institutions du pays. Je m’attends à ce que le président continue à assumer ses fonctions sans perturbations pendant sa convalescence, et je vous tiendrai informés de tout futur développement ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.