×
google news

Covid-19, Macron diagnostiqué positif

Le Chef d'Etat Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19.

macron positif
président de la république positif

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19. L’annonce a été donné par la présidence de la République.

Macron testé positif au Covid-19

La Présidence de la République n’a pas donné l’état de santé actuel de Macron. Dès qu’il a eu des symptômes, il a effectué un dépistage qui a confirmé la positivité.

L’Elysée a publié une déclaration. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisés dès l’apparition des premiers symptômes ». En outre, le Président « s’isolera pendant sept jours, conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous ». Naturellement, il « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance ».

Son voyage au Liban de la semaine prochaine, va être annulé. Tout de suite, le premier ministre Jean Castex a déclare d’être « susceptible d’être un cas contat », en se plaçant lui aussi en isolement. L’annonce a été donné par le Président du Sénat Gérard Larcher. Le premier ministre était censé parler pour présenter la stratégie vaccinale de la France.

« Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce (jeudi) matin, les résultats sont attendus sous peu ». Ceci le communiqué des services du Matignon.

Le ministre de la Santé, Oliver Véran, va parler à sa place. Macron est le quatrième Chef d’Etat à avoir contracté le virus. Avant de lui, Donald Trump, Président des Etats-Unis, Jair Bolsonaro, Président du Brésil et Boris Johnson, Premier Ministre britannique, ont été testés positifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…
example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…