×
google news

Covid-19, Macron diagnostiqué positif

Partager sur Facebook

Le Chef d'Etat Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19.

macron positif
président de la république positif

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19. L’annonce a été donné par la présidence de la République.

Macron testé positif au Covid-19

La Présidence de la République n’a pas donné l’état de santé actuel de Macron. Dès qu’il a eu des symptômes, il a effectué un dépistage qui a confirmé la positivité.

L’Elysée a publié une déclaration. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisés dès l’apparition des premiers symptômes ». En outre, le Président « s’isolera pendant sept jours, conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous ». Naturellement, il « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance ».

Son voyage au Liban de la semaine prochaine, va être annulé. Tout de suite, le premier ministre Jean Castex a déclare d’être « susceptible d’être un cas contat », en se plaçant lui aussi en isolement. L’annonce a été donné par le Président du Sénat Gérard Larcher. Le premier ministre était censé parler pour présenter la stratégie vaccinale de la France.

« Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce (jeudi) matin, les résultats sont attendus sous peu ». Ceci le communiqué des services du Matignon.

Le ministre de la Santé, Oliver Véran, va parler à sa place. Macron est le quatrième Chef d’Etat à avoir contracté le virus. Avant de lui, Donald Trump, Président des Etats-Unis, Jair Bolsonaro, Président du Brésil et Boris Johnson, Premier Ministre britannique, ont été testés positifs.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media