×
google news

Les ministres défendent Macron testé positif au Covid-19

Les ministres éloignent les accuses d'imprudence qui ont été adressées au Président de la République.

Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex
Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex

Les ministres repoussent les accuses d’imprudence adressées à Macron, testé positif au Covid-19. En effet, plusieurs ont questionné le respect des gestes barrière parmi les autorités.

Les ministres soutiennent Macron positif au Covid-19

Le Président de la République a contracté le Covid-19 après le Sommet européen et un dîner réunissant un dizaine des responsables chez l’Elysée. En conséquence, plusieurs personnes ont douté du respect des gestes barrière parmi le sommet de l’Etat.

« Des mecs gloutonnent des fruits de mer à 10 jusque minuit passé! Pendant que nous, pour les gens normaux, c’est pas plus de 6 à table même pour le Réveillon! Il y a une loi pour les humains et au-dessus des lois Jupiter et les héros de l’Olympe« . Ceci le tweet du député François Ruffin.

Du même avis le tweet du journaliste Olivier Truchot. « Qu’on ne nous parle plus du 6 à table« . Après cette escalade d’outrage, des politiciens ont pris la défense du Président de la République.

« Laisser croire qu’une réunion rassemblant les principaux acteurs de la majorité s’apparente à une soirée-raclette entre potes, et que le présidente devrait se coucher devant à Netflix à 20h, c’est du populisme de bas-étage« . La réponse du député Pierre Person à Olivier Truchot.

En même temps, la porte-parole du gouvernement, Gabrielle Attal, a essayé d’éloigner tout soupçon. « Le président rencontre énormément de monde, et je peux vous dire que s’il n’était pas d’une vigilance absolue, en neuf mois d’épidémie, il aurait été contaminé plus tôt.

« Il a une vigilance absolue aux gestes barrière, au port du masque, à la distanciation sociale, il y a du gel hydroalcoolique un peu partout à l’Elysée« .

En tout cas, Macron n’est pas le premier Chef d’Etat à avoir contracté le Covid-19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 683
Politique

Barnier doit faire adopter budget

11 octobre 2024
Pour toute administration, le premier budget est un acte de fondation politique significatif. Les plans de financement de la sécurité sociale et de budget pour l'année 2025, qui sont plus…
example 673
Politique

Budget 2025 : postes et taxes

11 octobre 2024
Antoine Armand, le ministre de l'économie et des finances, a déclaré jeudi qu'il préparait un programme rigoureux de simplification pour les entreprises. Il a fait comprendre que les entreprises seront…
example 668
Politique

Budget 2025 : éducation critiquée

11 octobre 2024
La réduction de 4 000 postes pédagogiques dans le budget 2025 de l'éducation nationale, particulièrement dans les écoles maternelles et primaires, a provoqué l'indignation des syndicats qui étaient déjà sceptiques…
example 635
Politique

Budget 2025: Propositions et Couacs

10 octobre 2024
Pour la première fois depuis l'année 2022, l'alliance des factions politiques de gauche n'a pas proposé un contre-budget unifié. Le Nouveau Front Populaire (NFP) s'est limité à la présentation de…