×
google news

Les ministres défendent Macron testé positif au Covid-19

Les ministres éloignent les accuses d'imprudence qui ont été adressées au Président de la République.

Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex
Covid-19 : santé d’Emmanuel Macron s’améliore fin l’isolement de Castex

Les ministres repoussent les accuses d’imprudence adressées à Macron, testé positif au Covid-19. En effet, plusieurs ont questionné le respect des gestes barrière parmi les autorités.

Les ministres soutiennent Macron positif au Covid-19

Le Président de la République a contracté le Covid-19 après le Sommet européen et un dîner réunissant un dizaine des responsables chez l’Elysée. En conséquence, plusieurs personnes ont douté du respect des gestes barrière parmi le sommet de l’Etat.

« Des mecs gloutonnent des fruits de mer à 10 jusque minuit passé! Pendant que nous, pour les gens normaux, c’est pas plus de 6 à table même pour le Réveillon! Il y a une loi pour les humains et au-dessus des lois Jupiter et les héros de l’Olympe« . Ceci le tweet du député François Ruffin.

Du même avis le tweet du journaliste Olivier Truchot. « Qu’on ne nous parle plus du 6 à table« . Après cette escalade d’outrage, des politiciens ont pris la défense du Président de la République.

« Laisser croire qu’une réunion rassemblant les principaux acteurs de la majorité s’apparente à une soirée-raclette entre potes, et que le présidente devrait se coucher devant à Netflix à 20h, c’est du populisme de bas-étage« . La réponse du député Pierre Person à Olivier Truchot.

En même temps, la porte-parole du gouvernement, Gabrielle Attal, a essayé d’éloigner tout soupçon. « Le président rencontre énormément de monde, et je peux vous dire que s’il n’était pas d’une vigilance absolue, en neuf mois d’épidémie, il aurait été contaminé plus tôt.

« Il a une vigilance absolue aux gestes barrière, au port du masque, à la distanciation sociale, il y a du gel hydroalcoolique un peu partout à l’Elysée« .

En tout cas, Macron n’est pas le premier Chef d’Etat à avoir contracté le Covid-19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…
example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…