×
google news

Noël Mamère pourrait ne pas voter la confiance au gouvernement

Noël Mamère pourrait s'abstenir ce mardi lors du vote de confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui doit se tenir cet après-midi.

Noël Mamère pourrait s’abstenir ce mardi lors du vote de confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui doit se tenir cet après-midi.
Le groupe Europe Ecologie Les Verts a décidé de voter la confiance. Ce pourrait ne pas être le cas du député de la Gironde qui .

« Je n’ai pas l’intention de voter la confiance, je suis plutôt sur une position d’abstention. Ce n’est pas celle de mon groupe qui votera la confiance, mais j’attends des éclaircissements de Jean-Marc Ayrault et un certain nombre d’engagements », a déclaré Noël Mamère sur France Info.

Et de pointer du doigt l’éviction de la première ministre de l’Ecologie Nicole Bricq, suite à sa décision de suspendre les accords de forages pétroliers au large de la Guyane, finalement autorisés. Le député évoque aussi la mise en oeuvre d’« un nouveau surgénérateur à l’image de Superphénix », Astrid.

« Je ne suis pas de ceux qui considèrent qu’on doit payer au prix du silence et de la soumission nos maroquins au gouvernement et notre groupe à l’Assemblée nationale », a conclu Noël Mamère.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…