×
google news

Mélenchon poursuivit par Marine Le Pen pour insulte

Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd'hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l'ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.

Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd’hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l’ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.
La phrase en question avait été prononcé par Jean-Luc Mélenchon, à l’occasion de sondages qui donnaient Marine Le Pen comme potentielle leader au premier tour de la présidentielle, Mr Mélenchon aurait déclaré,  » Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête ? « 

Selon Jean-Luc Mélenchon, qui refuse de retirer ses propos, le terme fasciste n’est pas une insulte,  » C’est très typique de l’attitude du FN qui ne cesse de dénoncer les syndidats comme corrompus, vendus au patronat, etc. J’estime donc que personne n’a à se sentir injurié dès lors qu’il est l’objet d’une caractérisation », a-il déclaré.

Après la bataille des législatives remportée par la candidate Front National, celle des tribunaux aura lieu prochainement, quand la date du procès aura été fixée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…