×
google news

Mélenchon poursuivit par Marine Le Pen pour insulte

Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd'hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l'ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.

Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd’hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l’ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.
La phrase en question avait été prononcé par Jean-Luc Mélenchon, à l’occasion de sondages qui donnaient Marine Le Pen comme potentielle leader au premier tour de la présidentielle, Mr Mélenchon aurait déclaré,  » Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête ? « 

Selon Jean-Luc Mélenchon, qui refuse de retirer ses propos, le terme fasciste n’est pas une insulte,  » C’est très typique de l’attitude du FN qui ne cesse de dénoncer les syndidats comme corrompus, vendus au patronat, etc. J’estime donc que personne n’a à se sentir injurié dès lors qu’il est l’objet d’une caractérisation », a-il déclaré.

Après la bataille des législatives remportée par la candidate Front National, celle des tribunaux aura lieu prochainement, quand la date du procès aura été fixée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1014
Politique

« U2P et syndicats accordent un texte »

17 avril 2024
Le déploiement d'efforts additionnels par l'Union des entreprises de proximité (U2P) et les syndicats a donné lieu à des résultats concrets. Suite à une séance de négociation le mardi 16…
example 972
Politique

« Macron honore le maquis du Vercors »

16 avril 2024
"Voilà quatre-vingts ans, des citoyens français s'en sont pris à leurs compatriotes." C'est avec ces mots qu'Emmanuel Macron a fait un hommage sans précédent au maquis du Vercors, mardi 16…
example 886
Politique

« Mayotte: Violences, Attente Opération « Wuambushu » »

15 avril 2024
A quelques jours du lancement d'une nouvelle initiative gouvernementale, "Wuambushu", visant à lutter contre la délinquance, l'habitation illégale et l'immigration irrégulière à Mayotte, l'inquiétude grandit parmi la population. Les citoyens,…