×
google news

Vers une majorité absolue pour le PS et les radicaux de gauche

Le PS et ses alliés du Parti Radical de gauche obtiendraient la majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des élections législatives, dimanche, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting.

Le PS et ses alliés du Parti Radical de gauche obtiendraient la majorité absolue à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour des élections législatives, dimanche, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting.
Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, la gauche remporterait entre 324 et 364 sièges à l’Assemblée nationale, pour une majorité absolue à 289.

Le PS (284 à 313 sièges), dans le meilleur des cas la détiendrait seul, mais pourrait aussi, si besoin, s’assurer l’appui des radicaux de gauche (11 à 13) et du Mouvement républicain et citoyen (3 à 5).

Le PS n’aura donc pas besoin de ses alliés d’Europe Ecologie-Les Verts, qui devraient remporter entre 14 et 20 sièges et encore moins du Front de Gauche qui avec une projection de 12 à 13 élus, n’aurait même pas de groupe parlementaire.

A droite, le groupe UMP-divers droite récolterait de 192 à 226 députés, le Nouveau Centre entre 14 et 18, le Parti Radical valoisien de 4 à 6, pour un total de 210 et 250 élus. Enfin, le Front National peut espérer au maximum 3 sièges, comme le Modem qui devrait toutefois n’en récolter que 1 ou 2.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…