×
google news

Vers une majorité absolue pour le PS et les radicaux de gauche

Le PS et ses alliés du Parti Radical de gauche obtiendraient la majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des élections législatives, dimanche, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting.

Le PS et ses alliés du Parti Radical de gauche obtiendraient la majorité absolue à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour des élections législatives, dimanche, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting.
Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, la gauche remporterait entre 324 et 364 sièges à l’Assemblée nationale, pour une majorité absolue à 289.

Le PS (284 à 313 sièges), dans le meilleur des cas la détiendrait seul, mais pourrait aussi, si besoin, s’assurer l’appui des radicaux de gauche (11 à 13) et du Mouvement républicain et citoyen (3 à 5).

Le PS n’aura donc pas besoin de ses alliés d’Europe Ecologie-Les Verts, qui devraient remporter entre 14 et 20 sièges et encore moins du Front de Gauche qui avec une projection de 12 à 13 élus, n’aurait même pas de groupe parlementaire.

A droite, le groupe UMP-divers droite récolterait de 192 à 226 députés, le Nouveau Centre entre 14 et 18, le Parti Radical valoisien de 4 à 6, pour un total de 210 et 250 élus. Enfin, le Front National peut espérer au maximum 3 sièges, comme le Modem qui devrait toutefois n’en récolter que 1 ou 2.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contents.media