×
google news

A l’UMP, la stratégie c’est le « ni-ni »

Lors d'une conférence de presse, Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP a confirmé que la règle de conduite était le "ni-ni".

Lors d’une conférence de presse, Jean-François Copé, Secrétaire Général de l’UMP a confirmé que la règle de conduite était le « ni-ni ».
Ni Front National, ni Parti socialiste. Le dirigeant a justifié son choix:  » Nos candidats se maintiennent partout où ils le peuvent, a résumé le secrétaire général. En cas de duels FN-gauche, on n’appelle pas à voter FN, on n’appelle pas à voter à gauche et encore moins Front de gauche. « 

Voix discordante dans la future ex majorité, Étienne Mourrut, dans le Gard, qui avait annoncé qu’il voulait faire battre son opposant socialiste, ce qui signifiait qu’il se retirait du deuxième tour et faisait voter Front National. François Fillon a fait savoir aux dirigeants de l’UMP qu’il s’était entretenu avec lui et qu’il pensait l’avoir convaincu de rester candidat.

François Baroin a de son côté rappelé:  » C’est grâce au barrage érigé par Jacques Chirac contre le Front national que Nicolas Sarkozy a pu siphonner les voix du FN en 2007.» «Plus on est fort sur le refus d’alliance avec le Front national, plus l’UMP est solide « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…