×
google news

A l’UMP, la stratégie c’est le « ni-ni »

Lors d'une conférence de presse, Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP a confirmé que la règle de conduite était le "ni-ni".

Lors d’une conférence de presse, Jean-François Copé, Secrétaire Général de l’UMP a confirmé que la règle de conduite était le « ni-ni ».
Ni Front National, ni Parti socialiste. Le dirigeant a justifié son choix:  » Nos candidats se maintiennent partout où ils le peuvent, a résumé le secrétaire général. En cas de duels FN-gauche, on n’appelle pas à voter FN, on n’appelle pas à voter à gauche et encore moins Front de gauche. « 

Voix discordante dans la future ex majorité, Étienne Mourrut, dans le Gard, qui avait annoncé qu’il voulait faire battre son opposant socialiste, ce qui signifiait qu’il se retirait du deuxième tour et faisait voter Front National. François Fillon a fait savoir aux dirigeants de l’UMP qu’il s’était entretenu avec lui et qu’il pensait l’avoir convaincu de rester candidat.

François Baroin a de son côté rappelé:  » C’est grâce au barrage érigé par Jacques Chirac contre le Front national que Nicolas Sarkozy a pu siphonner les voix du FN en 2007.» «Plus on est fort sur le refus d’alliance avec le Front national, plus l’UMP est solide « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1528
Politique

« Le Pen: Propos d’électeurs RN non racistes »

23 juin 2024
Selon Marine Le Pen, les commentaires faits par un couple d'électeurs du Rassemblement National lors de l'émission "Envoyé Spécial" ne manifestent pas de racisme. Une enquête a été lancée vendredi…
example 1507
Politique

« Christian Tein, CCAT Chef, Détenu à Mulhouse »

22 juin 2024
Le samedi 22 juin, Christian Tein, le leader de la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT), un groupe pro-indépendance actif contre la proposition de débloquer le corps électoral…