×
google news

La direction du PS presse Olivier Falorni de se retirer au profit de Ségolène Royal

Le numéro deux du PS, Harlem Désir, a appelé ce matin sur I-télé au retrait d'Olivier Falorni, candidat dissident PS face à Ségolène Royal.

Le numéro deux du PS, Harlem Désir, a appelé ce matin sur I-télé au retrait d’Olivier Falorni, candidat dissident PS face à Ségolène Royal.
Harlem Désir lui a demandé de « ne pas empêcher que la voix de Ségolène Royal puisse s’exprimer à l’Assemblée », alors qu’il a annoncé dimanche soir qu’il se maintenait au second tour, étant arrivé à seulement 3 points de Ségolène Royal. La candidate UMP étant éliminée.

« Ségolène Royal est arrivée en tête. Nous demandons à Olivier Falorni, comme à tous les candidats de gauche arrivés en second, de reconnaître le choix des électeurs », a déclaré Harlem Désir.

L’enjeu est important pour le PS car Ségolène Royal brigue la présidence de l’Assemblée nationale en cas de victoire. Elle a obtenu 32,03% des suffrages dans la première circonscription de Charente-Maritime, contre 28,91% à M. Falorni.

Olivier Falorni a pour sa part déclaré : « Madame Royal s’est souvenue de moi après m’avoir ignoré pendant des années et des années… (…) Les candidatures uniques c’était en URSS dans les années 50, pas dans la France du 21ème siècle »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…