×
google news

François Bayrou n’ira pas au gouvernement

Dans un entretien publié par Direct Matin ce lundi, François Bayrou confirme qu'il ne compte pas participer à un gouvernement socialiste.

Dans un entretien publié par Direct Matin ce lundi, François Bayrou confirme qu’il ne compte pas participer à un gouvernement socialiste.
Le dirigeant centriste explique sa démarche et sa logique politique actuelle :  » Je suis dans la position d’un interlocuteur libre, avec un a priori positif. Je soutiendrai l’action du gouvernement quand elle ira dans le bon sens. Si ce n’est pas le cas, je le dirai. L’immense majorité des Français n’attendent pas aujourd’hui un affrontement de plus entre gauche et droite. Ils attendent une coopération entre les grands courants politiques pour sortir le pays de la crise. C’est mon état d’esprit « 

Concernant une éventuelle participation à un gouvernement, il explique qu’il  » ne peut participer à un gouvernement que si l’on est pleinement d’accord avec ses options principales « 

Face à un candidat PS et un candidat UMP dans la circonscription qui est la sienne, le leader du Modem garde  » pleinement confiance en ses concitoyens des Pyrénées « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…