×
google news

Une plainte contre des tracts suspects à Hénin-Beaumont

Hervé Poly, suppléant communiste de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection législative dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, a déposé plainte contre X mardi au commissariat d'Hénin-Beaumont.

Hervé Poly, suppléant communiste de Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection législative dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, a déposé plainte contre X mardi au commissariat d’Hénin-Beaumont.
En cause, selon le candidat de gauche, la « distribution de tracts anonymes » de sympathisants du Front national, explique Reuters qui révèle l’information.

De couleur blanche et verte, ces tracts appelleraient, en français et en arabe, à voter pour Mélenchon.

Une phrase est présente, elle fait dire au député européen : « n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. »

« Cela constitue une infraction au Code électoral », est-il noté dans la plainte, rapporte Reuters.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…