×

Pierre Mumber, la guide acquitté des accusations pour l’immigration clandestine

Pierre Mumber, un guide de montagne expérimenté, a été acquitté par la cour d'appel de Grenoble de l'accusation d'aide et de complicité à l'immigration clandestine.

pierre mumber acquitté
pierre mumber

Le 21 novembre, Pierre Mumber a été acquitté par la cour d’appel de Grenoble de l’accusation d’aide et de complicité à l’immigration illégale, après avoir été condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis.

Pierre Mumber acquitté des accusations pour l’immigration clandestine

Pierre Mumber est un guide de montagne expérimenté et une personne de confiance et de soutien. L’accusation a été portée contre lui après qu’il eut offert du thé chaud et des vêtements lourds à quatre demandeurs d’asile africains – dont une femme grièvement blessée – près du col du Montgenèvre, le 6 janvier 2018, à la frontière entre l’Italie et la France.

Les images télévisées mises à disposition par une équipe italienne au cours de la procédure d’appel ont nié la reconstruction selon laquelle Mumber avait ouvert la porte de la voiture de police pour faciliter la descente et la fuite des quatre personnes arrêtées.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: