×

Les bénéfices de la Ligue 1 sur l’industrie du voyage

C’est bien connu, la Ligue 1 déplace les foules et à chaque match, de nombreux supporters viennent encourager leur équipe, traversant même la France pour seulement 90 minutes de spectacle. Ce que l’on sait moins, même si l’on s’en doute, est la somme d’argent que ces matchs génèrent tout au long de l’année. Le comparateur de transport GoEuro s’est donc intéressé à ce sujet et nous livre maintenant une infographie nous dévoilant ces informations. Tout ce que l’on peut dire est que ces chiffres sont impressionnants !

La Ligue 1 loin d’être la plus lucrative

Un peu plus de 238 millions. C’est le montant total des revenus liés aux déplacements dans les stades pour la Ligue 1 chaque année. Si un tel chiffre donne déjà envie et témoigne de la passion de ses supporters, la Ligue 1 n’est pourtant pas la première ligue qui génère le plus de revenus dans le monde. Elle se classe en réalité à la cinquième place juste après ses voisines européennes, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre qui domine avec presque 566 millions générés. Ceci peut cependant s’expliquer par le nombre important de supporters internationaux que ces ligues comptent dans leurs rangs, certains n’hésitant pas à faire le déplacement le temps d’un match.

La ville qui en profite le plus est…

Revenons cependant en France en s’intéressant aux disparités entre les différents clubs. Chaque ville se partageant ces revenus n’est pas forcément égale et c’est sans grande surprise Paris qui en profite le plus avec un peu plus de 28 millions. Elle est ensuite suivie de Marseille et Lyon avec respectivement 26 et 19 millions. On retrouve en fin de classement les villes de Monaco et Ajaccio avec 5,5 millions et un peu plus de 2 millions.

Enfin, la plus grosse partie de ces revenus est générée par les dépenses dans les transports urbains locaux et pour la nourriture et les boissons. De ce fait, on peut en déduire que les supporter viennent principalement supporter leur équipe à domicile et n’ont pas à payer d’hébergement pour la nuit, qui ne représentent que des sommes dérisoires.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: