Désormais, les cochons contribuent à la protection du ciel à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. En effet, les autorités locales ont fait appel à ces mammifères pour chasser les oies qui envahissent l’aérodrome.
Les autorités néerlandaises ont choisi une solution à la fois originale, efficace et naturelle pour garantir la sécurité du ciel à l’aéroport de Schiphol. Elles ont installé une vingtaine de cochons sur les terrains agricoles, se trouvant aux abords de l’aérodrome. Ces mammifères éloigneront les anatidés des avions. Cette initiative a été prise après avoir constaté les impacts d’oiseaux sur les aéroplanes. Pour rappel, plus de 150 incidents de ce type ont été enregistrés sur l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Ainsi, les autorités confirment le premier bilan positif après le placement des cochons à proximité de l’aéroport.
Bien qu’il y ait des avions, les cochons semblent appréhender à leur nouvel environnement. Les avions à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol n’effrayent pas les cochons. Ils se régalent des résidus des récoltes des betteraves qui retiennent également les oies sur ces terres agricoles. À noter que ces derniers sont l’équivalent de quatre terrains de football, avec une porcherie disposant du même système d’alimentation et d’eau. À côté de l’aéroport d’Amsterdam, les cochons ont tout pour rester tranquille.
Pour rappel, un dispositif sonore pour éloigner les oiseaux des pistes d’atterrissage a été installé. Avec la mise en place des cochons, les anatidés se tiendront à distance des avions.
Les chercheurs ont créé un aquarium mobile baptisé Fish operated vehicle afin de démontrer la force incroyable des poissons.
De cette faute administrative découle alors une démarche pour recouvrir son identité.