×
google news

Un avion prend feu à l’atterrissage à l’aéroport d’East Midlands : aucun blessé

Au Royaume-Uni, un avion à l'atterrissage a pris feu. Les causes sont inconnues. Malgré des chiffres encourageants, les gens ont peur de prendre l'avion.

Un avion prend feu à l'atterrissage à l'aéroport d'East Midlands : aucun blessé

Un 747 cargo en provenance de Leipzig, en Allemagne, et à destination de l’aéroport East Midlands de Nottingham, au Royaume-Uni, a pris feu lors de son atterrissage hier, 30 septembre 2021.

Un avion prend feu à l’atterrissage à l’aéroport d’East Midlands : aucun blessé

Une forte détonation a accompagné le crash de l’avion, après quoi il n’y a eu que de la fumée et des flammes, comme le rapporte le « Scottish Sun« . Heureusement, il ne s’agissait pas d‘un vol de passagers et aucun civil n’a donc été blessé. L’équipage de conduite est sorti indemne de l’avion.

Un avion prend feu à l’atterrissage à l’aéroport d’East Midlands : aucun blessé. Causes de l’accident.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident, qui n’est pas encore connue. Selon des témoins présents à l’aéroport lors de l’atterrissage, quelque chose est entré en contact avec le moteur après que l’avion ait touché le sol et a provoqué l’incendie.

Un avion prend feu à l’atterrissage à l’aéroport d’East Midlands : aucun blessé. Des incidents similaires.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident d’avion se produit au Royaume-Uni. Le plus récent ne date même pas d’une semaine. Le samedi 25 septembre 2021, un autre avion s’est écrasé à l’aéroport de Teesside, près de Middlesbrough.

Dans ce cas, trois passagers ont été blessés, dont un grièvement. Après l’accident, l’aéroport a été fermé et rouvert presque immédiatement.

Un avion prend feu à l’atterrissage à l’aéroport d’East Midlands : aucun blessé. La peur de l’avion augmente

Bien que les accidents aériens soient rares, les gens ont de plus en plus peur de prendre l’avion. C’est pourquoi le National Transportation Safety Board des États-Unis a réalisé une étude sur les accidents aériens survenus au Royaume-Uni entre 1983 et 1999, dans laquelle il a constaté que plus de 95 % des passagers des avions ont survécu à ces accidents.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media