×
google news

Un morceau d’avion du 11 Septembre découvert à New York

C’est une découverte inattendue que la police de New York a fait ce week-end puisqu’ils ont annoncé avoir retrouvé ce qui serait un morceau d’un des avions qui aurait percuté les tours jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001.

Attentat du World Trade Center le 11 septembre

Paul Browne, porte-parole de la police, a déclaré : «  Une partie d’un train d’atterrissage, qui semble provenir d’un des avions de ligne détruits le 11 septembre 2001, a été découvert coincé entre l’arrière de deux immeubles dans le bas de Manhattan « .

Si le numéro de série retrouvé correspond bien à un Boeing 767, modèle des deux avions détruits lors des attentats, l’Aviation américaine n’a pas encore confirmé qu’il s’agissait bien du vol 11 d’American Airlines ou du vol 175 d’United Airlines.

Une zone traitée avec soin

Le morceau d’avion a été retrouvé entre deux immeubles, dans un passage très étroit situé à deux pâtés de maisons du lieu de l’impact. Selon NBC, la pièce mesure environ 1m50.

Selon les enquêteurs, vu comme l’espace est extrêmement réduit, et que l’on se souvient du chaos qui régnait dans cette rue lors des attentats, il est tout à fait plausible que le morceau d’avion ait bien été projeté jusque-là sans que personne ne s’en aperçoive durant douze ans. La zone est actuellement traitée comme une scène de crime et sécurisée par les policiers.

Les enquêteurs vont probablement chercher également des restes humains dans la zone. Car cette découverte met en colère les familles des victimes qui estiment que si la police découvre encore des pièces d’avion si longtemps après le drame, c’est que les recherches n’ont pas été faites correctement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media