×
google news

Insulter ses voisins par le réseau WiFi

Logo officiel du Wi-FiVous avez des reproches à faire à vos voisins mais vous n’osez pas leur dire de vive-voix ? Alors faites-le par WiFi !

Comme le souligne Eric Dupin de Presse-Citron.net, reprenant une info de la BBC, un phénomène étonnant tend à se propager au Royaume-Uni : les insultes par réseau WiFi.

Il suffit en effet lors l’installation ou la configuration de votre routeur (box) de lui assigner un nom à la place de celui par défaut (ex : be-1234).

Et comme ce nom de routeur se diffuse alentour, vos voisins pourront le lire lorsqu’ils recherchent un réseau WiFi pour se connecter au net.

Votre voisin/voisine fait trop de bruit la nuit ? Il/Elle écoute la musique trop fort ? Ou le couple au-dessus fanfaronne jusque tard dans la nuit ? Il suffit alors de gentiment, ou pas, lui faire passer le message en changeant le nom de votre réseau WiFi. Quelques exemples pris par la BBC :

  • « Shut up » (Merci de bien vouloir vous taire )
  • « Stop running » (Arrêtez de courir)
  • « We can hear you having sex » (Je vous entends faire l’amour)
  • « You’re music is annoying! » (Votre musique est chiante!)

Comme chaque configuration de box ou routeur est différente, nous vous laisserons faire les recherches pour modifier le SSID ;)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media