×
google news

Afghanistan. Menaces d’attentat terroriste à l’aéroport de Kaboul

Des pays occidentaux ont demandé à leurs ressortissants étrangers à Kaboul, en Afghanistan, de s’éloigner de l’aéroport.

Afghanistan

De nombreux pays occidentaux sont très concernés par la situation en Afghanistan: il y a désormais un risque d’attentat terroristes à Kaboul et ils appellent à quitter la zone. En particulier, les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni.

Menaces d’attentat terroriste à l’aéroport de Kaboul

Des pays occidentaux ont demandé à leurs ressortissants étrangers à Kaboul, en Afghanistan, de s’éloigner de l’aéroport. De nombreux personnes s’y massent dans l’espoir de fuir l’Afghanistan, dès que le pays est tombé aux mains des talibans.

En particulier, il s’agit des États-Unis, de l’Australie et du Royaume-Uni. Ils sont préoccupés par les menaces terroristes possibles. Et Joe Biden a confirmé le retrait au 31 aout.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ces trois pays ont émis simultanément des mises en garde très précises.

Les américains qui se trouvent déjà à l’aéroport ont été appelés à quitter les lieux immédiatement. L’alerte de sécurité a été publiée sur le site Internet de l’ambassade. Il y a écrit: «faire attention à leur environnement à tout moment, en particulier dans une foule».

En plus, James Heappey, le ministre britannique chargé des Forces armées a évoqué une menace «imminente». Il affirme que la situation à Kaboul est «très sérieuse» à l’aéroport de Kaboul.

Les personnes à l’aéroport se trouvant actuellement aux entrées Abbey, Est et Nord devraient partir immédiatement​, a indiqué le département d’État américain.

L’Australie a mis en garde contre une menace très élevée d’attentat terroriste​.

Le Royaume-Uni a alerté dans une façon similaire, mais a ajouté: Si vous vous trouvez dans la zone de l’aéroport, quittez-la pour un endroit sûr et attendez d’autres instructions. Si vous êtes à même de quitte

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media