Catégories: Faits Divers
|
24 octobre 2022 9 h 00 min

EIMA International, l’exposition internationale des machines pour l’agriculture et le jardinage

Partager

EIMA International est l’Exposition internationale des machines pour l’agriculture et le jardinage en collaboration avec BolognaFiere.

EIMA International est l’Exposition internationale des machines pour l’agriculture et le jardinage, foire à cadence biannuelle promue depuis 1969 par FederUnacoma (Fédération nationale des constructeurs de machines pour l’agriculture) et organisée par sa société de services FederUnacoma surl, en collaboration avec BolognaFiere.

À la Foire, organisée en 14 secteurs de marchandises et articulée aussi en salons spécialisés : EIMA Componenti, EIMA Green, EIMA Energy, EIMA Idrotech et EIMA Digital, participent directement des industries constructrices de tous les continents, qui présentent les technologies d’avant-garde du secteur à niveau mondial.

L’organisation rationnelle par secteur de marchandise de l’exposition permet à un énorme public de visiteurs professionnels – auxquels par tradition viennent réservés les deux premiers jours de l’exposition – et d’amateurs de focaliser immédiatement sur les secteurs qui les intéressent et d’organiser ainsi leur visite au mieux. À EIMA prennent part des missions de commerçants provenant de 60 pays.

EIMA a lieu dans le quartier des foires de Bologne sur une surface totale de 375.000 m² (140.000 m² de surface d’exposition nette), et à chaque fois elle accueille environ 1.950 exposants provenant de 50 pays qui exposent plus de 50.000 modèles de véhicules, machines et équipements pour chaque type de travail agricole ou « vert » et pour tous les modèles d’entreprises.

Secteurs de production

  • Moteurs (I)
  • Machines pour la bonification des sols et l’abattage (II)
  • Tracteurs, motoculteurs, motofaucheuses, machines agricoles et houes rotatives (III)
  • Machines pour le travail de la terre, l’ensemencement et l’épandage (IV)
  • Machines pour la protection des plantes et des cultures (V)
  • Machines pour l’irrigation (VI)
  • Machines pour la récolte (VII)
  • Machines pour le premier traitement et la conservation du produit (VIII)
  • Machines pour les élevages (IX)
  • Machines pour les industries agricoles (X)
  • Machines pour le transport des produits (XI)
  • Composants, accessoires et pièces détachées (XII)
  • Motoculteurs de plaisance, espace verts, petits engins motorisés et outils à main (XIII)
  • Machines diverses pour l’agriculture, l’élevage et le nettoyage des écuries; machines et équipements pour les sources d’énergie renouvelables dans l’agriculture (XIV)

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.