Catégories: Faits Divers
|
25 octobre 2021 10 h 43 min

Eric Zemmour pointe une arme sur des journalistes

Partager

La blague d’Eric Zemmour se retourne contre lui, Marlène Schiappa la trouve « horrifiante ».

Lorsqu’on entre en politique, tous nos actes sont examinés et interprétés. Cela est encore pire, lorsque l’on est candidat aux élections présidentielles. C’est pourquoi il est important de faire attention à tout ce que l’on dit et tout ce que l’on fait, car il suffit d’un simple mot ou d’un petit geste pour faire l’objet d’un scandale. Certaines personnes n’ont pas encore conscience de cet état de choses et se laissent très vite rattraper par leurs erreurs. C’est le cas d’Eric Zemmour qui a vu une de ses « blagues » se retourner contre lui.

La « blague » d’Eric Zemmour

« Ça ne rigole plus là hein… allez poussez-vous ! Reculez ! », ce sont les mots prononcés par Eric Zemmour le mercredi 20 octobre au salon MiliPol Paris 2021, en pointant un fusil de sniper sur des journalistes présents à cette occasion. Le futur candidat à la présidentielle 2022 s’était rendu à ce rendez-vous dédié à tout ce qui est en lien avec la sécurité intérieure, pour montrer son intérêt en ce qui concerne la sécurité de son pays.

La réaction de Marlène Schiappa après l’acte d’Eric Zemmour

Indignée par la scène, Marlène Schiappa n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement sur Twitter. « Viser des journalistes avec une arme en leur disant « reculez’ n’est pas drôle. C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir réduire le pouvoir des médias. Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée » La ministre a su ainsi relever le paradoxe entre l’acte d’Eric Zemmour et sa volonté d’enlever le pouvoir aux contrepouvoirs. Toutefois, le polémiste ne s’est pas laissé faire et a tout de suite répliqué en déclarant que son geste n’avait pas été fait à dessein.

Mots clés: FrancePolémique

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.